Le 28 septembre prochain, le programme OneWater - Eau Bien Commun sera représenté lors de la seconde édition de la conférence TERENO-OZCAR dédiée aux recherches sur la Zone Critique.

La Zone Critique est cette couche superficielle de la planète qui est le siège d’interactions physiques, chimiques et biologiques entre l’air, l’eau et les roches, mais aussi celui où se concentrent des activités humaines. OneWater est notamment en collaboration étroite avec le réseau OZCAR (Observatoires de la Zone Critique), un des dispositifs sur lequel s’appuie le programme pour l’observation, la collecte de données et l’expérimentation.

Le Projet Ciblé “OneWater Data” (PC8), sera présenté à la conférence TERENO-OZCAR par Sylvain Grellet, coordinateur du projet ciblé. Cela sera l'occasion d'aborder les interactions possibles et points de convergence entre différents réseaux sur le partage des données au niveau national, notamment les plateformes Gaia Data et Data Terra, et de s’ouvrir à l'échelle internationale, à travers des réseaux européens comme TERENO et eLTER.